Des enfants défavorisés de Cotonou et alentours voient mieux

La Direction Diocésaine de la Santé (DDIS) en collaboration avec Monsieur Daniel Ruppert et Madame Mary Fediew, des médecins américains a organisé des séances de consultations ophtalmologiques à l’endroit des enfants et adolescents défavorisés de Cotonou et alentours. Ce projet émane du père René AGAINGLO, ami personnel de Monsieur Daniel Ruppert que Monseigneur Roger HOUNGBEDJI, Archevêque de Cotonou, à visité lors de sa tournée Pastorale aux Etats Unis d’Amérique. 
C’est conscient des difficultés d’apprentissage et de travail qu’on rencontre lorsqu’on a des troubles de la vue, et dans le souci de permettre aux enfants défavorisés d’avoir les mêmes chances de vision que les autres, que cette collaboration à eu lieu.
Il était question de faire des séances de diagnostiques avec les enfants pour connaître exactement de quel mal d’yeux ils souffrent et pour connaître le type de soin que cela requiert : un traitement, le port des verres médicaux, etc. C’est dans le Centre de Santé à Vocation Humanitaire Saint Jean de Cotonou que les séances de consultations ont eu lieux.

Au terme de cette campagne, plus d’une quinzaine d’enfants et adolescents ont bénéficié de verres médicaux suite aux résultats de leurs examens.
Ils ont reçu leurs lunettes dans les locaux de la Direction Diocésaine de la Santé de l’Archidiocèse de Cotonou.
Ces enfants pourront donner de meilleurs résultats scolaires, jouer avec leurs amis, lire des livres et plus tard, si le Seigneur le veut bien, devenir des médecins à même d’aider leur frères et sœurs dans le dépistage, les soins et le suivi des maladies d’yeux.
Que Dieu bénisse les bonnes volontés qui ont donné de la joie à ces enfants et qui ont donné un grand coup de pouce à la société locale.

Quelques images des bénéficiaires

Laisser un commentaire