Cagnotte en faveur du Centre de santé à vocation humanitaire Saint Jean de Maria-Gléta

Pour venir en aide aux habitants de Maria-Gléta et de ses environs, le Centre de Santé à Vocation Humanitaire Saint Jean, à travers l’Association d’appuis aux formations sanitaires et les amis de l’Île de la Réunion a organisé une cagnotte pour collecter des fonds afin de transporter des matériels et des équipements médicaux de l’Île de la Réunion en République du Bénin. Il sera question de prendre un conteneur de 40′ pour transporter 180 lits d’hôpital avec matelas, une table chirurgicale, deux échographes, des consommables médicaux, des fauteuils roulants, etc. Le transport de ses équipements se feront par l’entreprise BOLLORE Transport & Logistiques, les coûts s’élevant à 5 281,28 €. 

Maria-Gléta est un village où le niveau de vie est très faible. En effet, les populations y vivent dans une précarité qui laisse à désirer, ce qui ne leur permet pas vraiment de s’offrir des soins médicaux appropriés. Par ailleurs, l’état de délabrement dans lequel se trouve le centre médical, fait appel à de nombreuses réfections, ré-aménagements et équipements pour une meilleure prise en charge des patients. Les soins qui y sont offerts sont du domaine de la Maternité, de la vaccination et de la médecine générale, appuyés par un service d’aide au diagnostic et une pharmacie pour les produits de première nécessité. 

Nous vous invitons à participer à la cagnotte en suivant ce lien : https://www.leetchi.com/c/transport-de-biens-medicaux 

Nous vous invitons également à partager cette cagnotte autour de vous et dans votre réseau pour qu’on atteigne notre objectif afin de faire profiter aux bénéficiaires les équipements.    

Nous avons joins des images du centre de santé qui devra bénéficier des équipements et des matériels.  

Ci-dessous, quelques photos des équipements qui seront transportés de l’Île de la Réunion en République du Bénin.

Laisser un commentaire